7 ans de réflexion
Pas de chronique cinéma sur ce blog, je reste fidèle à la broderie ![]()
7 ans de réflexions, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour me décider à broder ce cache-pot (je ne suis pas sure que le terme soit très approprié, mais passons !) en hardanger…
Le modèle était paru dans le n°11 du magazine De fil en aiguille en Janvier/Février 2000 (il était encore bimestriel à cette époque). C’est d’ailleurs lui qui avait motivé ma décision d’achat et pourtant il est resté sagement au fond de mes tiroirs pendant 7 ans !
Mais l’occasion est venue et j’ai pensé qu’il serait parfait pour y accueillir mon bouquet de mariée, posé sur une table à l’entrée de la salle du repas, à côté du plan de table et du livre d’or, car une fois les canapés et le verre en main, il n’y a vraiment plus de place pour ce genre d’accessoire superflu ! En plus il s’accorde parfaitement à nos nappes et chemins de table (les chemins de table reprennent le motif de la serviette sur laquelle j’ai posé le tout et les nappes sont unies coloris vert anis)
La broderie recouvre un vase en verre de forme rectagulaire et se ferme à l’arrière par un laçage d’organza vert… Ce système rappelle un peu le laçage de la robe de mariée, mais a surtout l’avantage de pouvoir remettre la broderie à plat en vue d’un éventuel lavage / repassage.
Sur les côtés, 2 larges rubans d’organza vert voncé forment de jolis noeuds qui apportent à l’ensemble une touche d’élégance et de raffinement. Rassurez-vous, le bouquet de mariage sera tout de même un peu moins champêtre que celui ci !
Posted in Broderie |

juin 23rd, 2007 at 21:34
Quell belle idee….
juin 23rd, 2007 at 21:54
superbe , même si tu as mis du temps, c’est fort beau bravo !
juin 23rd, 2007 at 22:08
Très beau ! A quand le grand jour ???? Bisous …
juin 23rd, 2007 at 22:14
Je ne vais pas mettre 7 ans pour te répondre que c’est raffiné, avec du style et que cela en jete !!! Bravo !
juin 23rd, 2007 at 22:53
absolument superbe, et quelle bonne idee…bravo!!!!
juin 23rd, 2007 at 22:56
il est magnifique
bravo
ps tu me fais le même svp ??
tu as v u j’ai demandé poliement lol
juin 24th, 2007 at 3:55
tu as bien fait de le terminer ! c’est très joli !!!
juin 24th, 2007 at 6:42
trés beau, j’adore. Travail trés raffiné. Félcitation .
juin 24th, 2007 at 8:06
Je me rends compte que je me suis très mal exprimée : en fait je n’ai pas mis 7 ans à le broder, mais 7 ans à me décider à le broder ! (J’ai changé l’article à présent)
Béa : c’est pour le 1er septembre
Océanie : euh…. non !
juin 24th, 2007 at 8:15
Bonjour Lulu ! Ben il est temps que tu nous donne un peu de tes nouvelles ! Tu as été longue sur ce coup là ! Tu m’invites à la cérémonie ??? Lol ….
Je t’embrasse … Bizzzzzzz . Domi.
Ah au fait , il est super ton cache pot … Et le faires parts aussi ! J’ai vu de loin …
juin 24th, 2007 at 9:12
7 ans ! Tu aurais pu en mettre 77…
juin 24th, 2007 at 9:19
Pas de soucis Domi, tu es la bienvenue
Ben non Anne, je ne suis quand même pas si vieille lol !!!
juin 24th, 2007 at 11:14
Tu as bien fait de prendre ton temps pour te décider,pour dire OUI aussi???
C’est une réussite,de la finesse,et j’adore l’organdza………je voudrais bien commencer le “hardenger”mais malgré les cours écrits j’ai un peu peur…quoique: en voyant de si belles choses on reste rêveuse……..
à bientôt et j’attends le 1er septembre(le 2)pour les photos du grand jour…..
bye
chris36
juin 24th, 2007 at 12:10
La réflexion, il n’y a rien de tel pour éviter les bêtises ! Prendre son temps pour tout amène à un bien joli résultat, bravo !
Michou
juin 24th, 2007 at 18:08
Superbe comme tout ce que tu fais !
juin 25th, 2007 at 8:55
magnifique…et la mise en scène est superbe…
juin 25th, 2007 at 9:16
Il est splendide ! Tu as bien fais de prendre ton temps. La date approche ?
juin 25th, 2007 at 10:24
à force de réfléchir tu t’es lancée et c’est tant mieux car c’est tout à fait réussi…et j’aime beauocup ta composition florale qui va à ravir avec la teinte de ta toile et du ruban ..très chouette… je ne suis pas branchée Hardanger mais je sais admirer le travail que cela représente.. bonne continuation!!
juin 25th, 2007 at 15:08
C’est une déco extrêmement raffinée !
juin 25th, 2007 at 19:35
Arghhhh, quel rafinement, je le trouve très très joli et très réussi pour ta part….
Ça me donne envie de me marier aussi, hi, hi, hi,….
juin 25th, 2007 at 19:37
C’est magnifique et quelle excellente idée !
juin 26th, 2007 at 7:34
vraiment magnifique ce cache-pot hardanger, j’aime beaucoup et il n’a pas l’air si compliqué à faire. Si j’avais ce modèle,je me le confectionnerai
juin 26th, 2007 at 8:39
ah ah ah j’ai reconnu tout de suite le modèle de DFEA ! j’avais craqué à l’époque pour cette revue mais pour un autre modèle ; je ne suis plus abonnée depuis car ça a bien changé
ce cache-pot n’a pas pris une ride et est joliment réussi
juin 26th, 2007 at 13:25
très jolie réalisation! j’aime beaucoup l’idée du lien qui ferme un peu comme un corset, très raffiné
bravo!
juin 27th, 2007 at 20:50
C’est superbe !!
juin 28th, 2007 at 9:06
ta réalisation me donne envie de ressortir ce modèle!
juillet 2nd, 2007 at 21:34
mince alors pourtant à chaque fois que je vois ton blog je tombe dessus et c’est plus fort que moi je dis
mince alors qu’il est beau
en realité je pense
mince alors qu’il irait bien chez moi mdr mdr mdr
juillet 4th, 2007 at 11:20
Il est magnifique !!!